Vous êtes ici : Accueil > Programme > Sessions > Madeleine Delbrêl et la vocation des gens ordinaire

Madeleine Delbrêl et la vocation des gens ordinaire

En suivant l’itinéraire par lequel Madeleine Delbrêl, femme engagée dans la réalité sociale de son temps, a cherché et trouvé sa vocation, nous réfléchirons à la vocation de tout baptisé.

Le nom de Madeleine Delbrêl (1904-1964) est souvent associé à un de ses écrits célèbre : « Nous autres gens des rues ». Ce texte a été repris dans le 7e volume des œuvres complètes : La sainteté des gens ordinaires.

La vocation, selon Madeleine Delbrêl, c’est un désir de fidélité totale à l’Évangile. En suivant son itinéraire de femme engagée dans la réalité sociale de son temps, au cours duquel elle a cherché et trouvé sa vocation, nous réfléchirons à la vocation de tout baptisé.

Le programme de cette session alternera

  • la découverte de la figure de Madeleine Delbrêl,
  • la lecture quelques textes,
  • des temps personnels,
  • des temps de partage.


Du V. 8 (18h15) au D. 10 (17h00) juin 2018

Animateur :
P. Bernard Pitaud , P. Bernard Pitaud, spécialiste de l’École française de spiritualité, est co-responsable de la publication des Œuvres complètes de Madeleine Delbrêl aux éditions Nouvelle Cité.
Il est co-auteur, avec Gilles François de La vocation selon Madeleine Delbrêl. Partager la vie de celui qu’on aime et d’une nouvelle biographie : Madeleine Delbrêl, poète, assistante sociale et mystique

titre documents joints

17 mai 2018
info document : PDF
827.3 ko

Programme de nos activités

retraites ignatiennes
exercices spiritels