Vous êtes ici : Accueil > Programme > Retraites ignatiennes > Retraites en groupe selon les Exercices spirituels > Mon âme a soif de toi, Dieu vivant

Mon âme a soif de toi, Dieu vivant

En nous inspirant de quelques grands priants de la Bible, un parcours dans la tradition des Exercices spirituels, à travers des sentiers où le Seigneur lui-même nous attend et nous rejoint.

Si l’Écriture est parole de Dieu aux hommes, elle est aussi prière des hommes à Dieu, comme nous le voyons avec les psaumes. C’est dans l’Écriture que nous pouvons apprendre le langage de la prière.

Nous le ferons à l’aide de quelques psaumes, dont le Ps 42 : « Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant ». Nous le ferons aussi avec quelques grands priants de l’Ancien et du Nouveau Testament. Au fil des jours, nous prendrons appui sur les histoires parfois mouvementées, toujours instructives de Job, de Moïse, d’Aaron, de Salomon,
d’Isaïe, de Jérémie, ainsi que d’Abraham, notre père dans la foi. Marie de Nazareth, Jean le Baptiste, l’apôtre Pierre, Marie de Magdala et Paul de Tarse nous aiderons à formuler notre propre prière.

Une belle diversité de croyants, et c’est bien, car chacun de nous prie comme il est fait. Les récits bibliques, nous le découvrirons, sont un excellent GPS pour nous orienter vers le Seigneur et « adorer le Père en esprit et vérité ».

Des temps de rencontre avec l’animateur sont possibles.

Du Me. 9 (18h15) au Ma. 15 (17h00) août 2017

Animateur : P. Guy Vanhoomissen sj, adjoint au Maître des novices, Maison St Ignace, Lyon

titre documents joints

18 mai 2017
info document : PDF
1.9 Mo

Programme de nos activités

retraites ignatiennes
exercices spiritels