Vous êtes ici : Accueil > Programme > Nos enfants sont-ils heureux ?

Nos enfants sont-ils heureux ?

Sommes-nous toujours concernés par le bonheur de nos enfants devenus adultes ? Faut-il les aider, leur donner des conseils ? En cas de difficulté ou de conflit : intervenir ou se taire ? Comment rester proches sans s’immiscer dans leur vie ?
Les parents voudraient voir leurs enfants heureux. C’est un peu comme s’ils avaient réussi leur mission. Mais les situations où ils se posent des questions sur le bonheur de leurs enfants sont multiples : ils vivent des tensions ou des conflits dans leur couple, ils éprouvent des difficultés avec un de leurs enfants, ils ont privilégié d’autres valeurs que celles des parents, ils subissent la pression d’une vie pro-fessionnelle difficile, ils sont confrontés à des difficultés financières, etc. Comment trouver la juste présence et la juste distance ?

La journée alternera

  • exposés avec questions réponses,
  • réflexion personnelle,
  • temps d’échange au départ des situations vécues par chacun.

Samedi 14 octobre 2017 de 9h30 à 17h00

Animateurs  :
José GERARD, rédacteur en chef des Nouvelles Feuilles Fami-liales. Marié, père de trois enfants et grand-père de 4 petits-enfants. Membre de la rédaction du magazine L’Appel, respon-sable de la rubrique « Questions de familles » dans la revue de spiritualité Rivages. Membre de l’équipe du R’Atelier (formation théologique de laïcs).

JPEG - 2.5 Mo

Godelieve UGEUX-RULMONT, collaboratrice rédactionnelle à Plein Soleil (ACRF), chroniqueuse et reporter à Pour.press et pré-sidente d’Interface3 Namur. Mariée, mère et grand-mère.

JPEG - 5.3 Mo

Eléments bibliographiques :
Nos enfants sont-ils heureux ?, Dossier 114 des Nouvelles Feuilles Familiales

titre documents joints

4 octobre 2017
info document : PDF
1 Mo

Programme de nos activités

retraites ignatiennes
exercices spiritels